Des caténaires sont installés sur une portion de voies rapides, pour permettre aux poids-lourds de passer de leur moteur thermique, polluant, à l'électrique.

Un poids-lourd hybride roule sur le tronçon test de l'autoroute électrique allemande (7 mai 2019)
Un poids-lourd hybride roule sur le tronçon test de l'autoroute électrique allemande (7 mai 2019) © AFP / Silas Stein / DPA / dpa Picture-Alliance

Le gouvernement allemand a débuté la phase de test sur l'A5 dans la région de Hesse, une dizaine de kilomètres de voies équipés en caténaires. Les camions eux devront avoir un pantographes, rétractables, pour se brancher. Un moyen de rendre plus propres les transports routiers.

Cuba veut expulser 142 étudiants congolais : ils ont manifesté bruyamment il y a quelques semaines pour réclamer le versement de leurs bourses. Le pouvoir congolais a des mois, voire des années de retard, d'impayés, alors qu'il revendique l'envoi de ses étudiants à l'étranger comme une priorité.

Les organisateurs du Mondial de rugby au Japon à l'automne lance un appel aux brasseurs : ils craignent une pénurie de bière pendant la compétition. Lors de la précédente Coupe du Monde, deux millions de litres avaient été engloutis. Cette fois Heineken est sponsor, mais les bières japonaises comptent en profiter pour se faire connaître partout sur la planète.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.