L'arrière petit-fils du Duce affirme que ce n'est pas son nom qui est courtisé, mais son prénom, Caius Jules César.

Le "Colysée carré", bâtiment emblématique de l'architecture fasciste, devant lequel Caius Jules César Mussolini a annoncé sa candidature aux européennes. (5 février 2019)
Le "Colysée carré", bâtiment emblématique de l'architecture fasciste, devant lequel Caius Jules César Mussolini a annoncé sa candidature aux européennes. (5 février 2019) © AFP / Manuel Cohen

Il s'appelle Caio Giulio Cesare Mussolini, il a 50 ans, ancien militaire, et se lance dans la politique. Il est sur la liste des Fratelli d'Italia, petit parti d'extrême-droite, pour les prochaines élections européennes.

La Géorgie, très fier de ses vins, elle en fait depuis 8 millénaires, veut devenir le premier pays à cultiver de la vigne sur Mars. Des scientifiques ont répondu à un appel de la Nasa, en vue de la future installation d'humains sur la planète rouge. Ils ont découvert une bactérie rendant les sols les plus arides fertiles. Un progrès dans la conquête spatiale, mais aussi pour faire face, sur Terre, au réchauffement climatique.

Pas assez de sexe au Japon : selon une étude très sérieuse de l'Université de Tokyo, un trentenaire sur dix n'a jamais eu de rapport hétérosexuel. Si le sexe est omniprésent dans le pays, si c'est une industrie très juteuse, de nombreux Japonais perdent leur virginité très tard par rapport aux autres pays développés. Et cela pose problème d'un point de vue démographique. Les Japonais ne font pas assez de bébés, la population pourrait perdre 38 millions d'habitants d'ici 2065.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.