Les grossistes se tournent vers les produits locaux, dans la crainte d'une fermeture brutale des frontières au moment du départ du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Les bufflonnes de la ferme de Jody Scheckter produisent le lait d'une mozzarella entièrement britannique, une aubaine en vue du Brexit (6 février 2019)
Les bufflonnes de la ferme de Jody Scheckter produisent le lait d'une mozzarella entièrement britannique, une aubaine en vue du Brexit (6 février 2019) © AFP / ADRIAN DENNIS

Le Royaume-Uni produit de la mozzarella, notamment dans la ferme d'un ancien champion de Formule 1.  Il a choisi ce fromage pour la qualité du lait et le défi de faire aimer la mozzarella aux Britanniques. Aujourd'hui Jody Scheckter produit 150 tonnes de mozzarella par an.

Une princesse thaï privée d'élections législatives. La commission électorale vient de confirmer le retrait de la sœur du roi de Thaïlande. La candidature de la princesse Ubolratana avait créé un séisme politique dans le pays allant jusqu'à alimenter des rumeurs de coup d'Etat. "Les membres de la famille royale se doivent d'être au-dessus de la politique", a indiqué la commission électorale thaïlandaise.

Un archipel russe terrifié par des ours polaires. Une cinquantaine de plantigrades ont été observés dans la plus grande ville de Novaya Zemlya, la Nouvelle-Zemble. Les ours blancs sont obligés d'aller chercher de la nourriture plus au sud et dans les villes à cause la fonte des glaces et de l'exploitation des géants de l'hydrocarbure.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.