Au moins une personne est morte aujourd'hui en marge d'une réunion publique d'un candidat de l'opposition.

Le candidat de l'opposition Martin Fayulu, en campagne à Beni en République Démocratique du Congo (5 décembre 2018)
Le candidat de l'opposition Martin Fayulu, en campagne à Beni en République Démocratique du Congo (5 décembre 2018) © AFP / ALEXIS HUGUET

Le président sortant Joseph Kabila ne se représente pas, contraint de passer son tour par la constitution, mais cela reste très difficile pour l'opposition. La réunion du candidat Martin Fayulu n'a pas pu se tenir hier à Lubumbashi, la police a tiré sur la foule, comme aujourd'hui, où l'on compte au moins un mort.

L'Inde veut faire fuir les touristes du Taj Mahal. Le mausolée moghol vacille, ses fondations en bois et son sol en marbre peine à supporter le poids des dizaines de milliers de touristes quotidiens. Alors pour faire baisser la fréquentation, les autorités indiennes ont décidé de multiplier par cinq  le prix des billets d'entrée pour les touristes indiens, et d'augmenter sensiblement aussi ceux des étrangers.

Un groupe gallois vient pour la première fois de franchir le million d'écoutes avec un morceau en gallois sur la plateforme de streaming Spotify. Un succès qui va jusqu'au Brésil et au Mexique, grâce à un distributeur assez malin.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.