Oslo accuse la Russie de perturber son système de géolocalisation, en particulier lors des exercices militaires.

Le navire USS Mount Whitney lors des exercices militaires de l'OTAN "Trident Juncture" en novembre 2018 en Norvège.
Le navire USS Mount Whitney lors des exercices militaires de l'OTAN "Trident Juncture" en novembre 2018 en Norvège. © AFP / JONATHAN NACKSTRAND

Les services de renseignement extérieurs norvégiens publient aujourd'hui leur rapport annuel et s'alarment sur le brouillage répétés de leurs signaux GPS. Ils l'ont constaté lors des grandes manœuvres militaires de l'Otan "Trident Junction" l'automne dernier, et en janvier, quand des hélicoptères d'attaque britanniques sont venus s'entraîner dans la zone. Le Kremlin dément interférer dans ces communications.

Des écoliers emmitouflés dans leurs gros pulls et leurs écharpes aujourd'hui. Plus de 400 écoles ont répondu au défi lancé par l'association GoodPlanet, de baisser d'un à deux degrés le chauffage dans les classes, un moyen de parler des économies d'énergie et des problèmes de réchauffement climatique avec les enfants.

Grève massive en Côte d’Ivoire : toutes les écoles sont paralysées depuis trois semaines, à cause de différents appels et mots d'ordre des syndicats. Les élèves rejoignent parfois le mouvement social. Les grèves sont récurrentes dans la fonction publique ivoirienne.

Un opéra rapproche l’Italie et la Tunisie : en juin et juillet prochain, la Traviata sera montée au Colisée d'El Jem et à l'amphithéâtre romain de Carthage en Tunisie, avec des dizaines d'artistes tunisiens et italiens.

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.