Des millions de fidèles participent à cet immense rassemblement près de Dacca

Des fidèles se pressent pour prendre les trains direction le grand pèlerinage de Bishwa Ijtema en banlieue de la capital au Bangladesh, le 12 janvier 2020.
Des fidèles se pressent pour prendre les trains direction le grand pèlerinage de Bishwa Ijtema en banlieue de la capital au Bangladesh, le 12 janvier 2020. © AFP / Mushfiqul Alam / NurPhoto

Les images de trains bondés, les voyageurs sur les toits des wagons, ou agrippés en équilibre, sur les marches pied : images de la grande transhumance qu'a vécu ce weekend le Bangladesh. A Tongi se tenait le premier acte d'un immense pèlerinage, le deuxième plus grand au monde après celui de Kerbala en Irak.

L'événement attirent une telle foule qu'il se déroule désormais sur deux weekends. Mais même ainsi, les embouteillages restent monstrueux pour arriver et repartir de ce grand rassemblement musulman.

Sous les radars également ce soir :
Les glaciers du Montana devait disparaître d’ici 2020, on y est, le Parc National doit changer ses panneaux, mais n'en a pas les moyens face aux coupes budgétaires décrétés par le président Trump,

Une nouvelle astronaute à la NASA, elle est américaine, d’origine iranienne, dans le contexte actuelle, c'est un tour de force.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.