A cause de la sécheresse, les populations du sud de la Grande Île n'ont plus de quoi manger, le PAM tire la sonnette d'alarme.

Un membre d'Action Contre la Faim mesure la circonférence du bras d'un enfant pour déterminer s'il souffre de malnutrition à Ifotaka dans le sud de Madagascar (14/12/2018)
Un membre d'Action Contre la Faim mesure la circonférence du bras d'un enfant pour déterminer s'il souffre de malnutrition à Ifotaka dans le sud de Madagascar (14/12/2018) © AFP / RIJASOLO

Il n'a plu qu'un seul jour en décembre dans toute la région. Les graines plantées ne poussent pas. Le nombre d'habitants en insécurité alimentaire a doublé en un an. Le Programme Alimentaire Mondial sonne l'alarme, car il va devoir accroître son aide aux populations.

Sous les radars également ce soir, un fromage australien, au nom jugé raciste ("Coon cheese") est rebaptisé. Les mouvements anti-racistes semblent infuser dans l'industrie agri-alimentaire.

Et les réseaux sociaux ont le don parfois de remettre à la mode de très vieilles rengaines. Sur TikTok, réseazu de partage de vidéo, des chants de marins écossais sont devenus viraux, visionnés des millions de fois en quelques jours, repris et arrangés.

Programmation musicale
Thèmes associés