Steven Reed a prêté serment et pris ses fonctions hier, il est le premier noir élu dans ce berceau de la lutte pour les droits civiques.

Rosa Parks dans un bus de Montgomery, Alabama, après la décision de la Cour Suprême d'abolir la ségrégation dans les bus de l'Etat (21/12/1956)
Rosa Parks dans un bus de Montgomery, Alabama, après la décision de la Cour Suprême d'abolir la ségrégation dans les bus de l'Etat (21/12/1956) © Getty / Bettmann

Steven Reed est devenu hier le 57ème maire de Montgomery, Alabama, cette ville du Sud des Etats-Unis où Rosa Parks avait refusé de céder son siège à un blanc dans un bus. C'était le début de la lutte des noirs pour les droits civiques, avec Martin Luther King à sa tête.

Montgomery, dont la population est noire à 60% n'avait jamais eu de maire afro-américain, c'est une nouvelle page d'histoire dans la ville et dans le combat pour l'égalité aux Etats-Unis.

Sous les radars également ce soir :
L’opposant cambodgien Sam Rainsy veut rentrer dans son pays, le pouvoir l’en empêche, alors pour l’instant il visite les pays voisins,

La maison Sotheby’s à New York s’apprête à mettre aux enchères deux tableaux réalisés par une Intelligence Artificielle.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.