Depuis le début du mois, trois employés de l'Autorité fiscale et un responsable de l'audit des comptes du gouvernement ont été retrouvés mort, dans des circonstances non-élucidées.

Des manifestants arborent une affiche du président George Weah au Liberia pour dénoncer son manque d'action contre la corruption et la pauvreté (07/06/2019)
Des manifestants arborent une affiche du président George Weah au Liberia pour dénoncer son manque d'action contre la corruption et la pauvreté (07/06/2019) © AFP / CARIELLE DOE

En 2018 George Weah, l'ancienne star de football, s'est fait élire président du Liberia sur un programme de lutte contre la corruption et la misère. Mais aujourd'hui les avancées sont minces. La population lui reproche en manifestant. Et ces quatre morts mystérieuses ajoutent encore des soupçons vis-à-vis du pouvoir.
Monrovia demande aux Américains de l'aider, et notamment de lui envoyer un médecin légiste pour déterminer la cause des décès.

Sous les radars également ce soir, au Texas, l'Afro-américain traîné par une corde par deux policiers blancs à cheval l'an dernier, dépose plainte et demande un million de dollars de dédommagement.

Le Vietnam est victime ces jours-ci d'inondations meurtrières.

Et au Cambodge voisin, les habitants se protègent du coronavirus avec des épouvantails.

Programmation musicale
Thèmes associés