Grâce à une loi jusque là jamais utilisée, le gouvernement a interdit la venue de Steven Anderson.

Un drapeau arc-en-ciel, symbole des LGBT devant un bar de Dublin, 27 mars 2019.
Un drapeau arc-en-ciel, symbole des LGBT devant un bar de Dublin, 27 mars 2019. © AFP / Artur Widak / NurPhoto

Le pasteur américain s'illustre depuis quelques années par des sermons ouvertement homophobes, il a prié par le passé pour la mort de Barack Obama qui défend le mariage gay, ou pour le tueur de la boîte de nuit LGBT à Orlando. L'Irlande refuse sa venue pour un prêche le 26 mai. Au débat du mois, les Pays-Bas faisaient de même et interdisaient tout l'espace Schengen à ce religieux extrémiste.

La Somalie condamne pour la première fois des criminels grâce à des preuves ADN. Il y a deux ans le pays s'équipait d'une laboratoire pour analyser les tests génétiques. Aujourd'hui des traces ADN ont permis de résoudre le viol et le meurtre d'une fille de 12 ans qui a ému tout le pays. Les trois suspects ont été condamnés à la peine de mort, fusillés.

En Suisse, une jeune admiratrice de Greta Thunberg préfère à la grève de l'école, une grève silencieuse pour le climat. Elle ne veut pas sécher les cours, mais elle a eu l'idée de ne plus parler en classe, un jour par semaine, pour manifester. Elle est suivi par une cinquantaine de camarade dans son école du Jura bernois.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.