Le cyclone Idai traverse les deux pays d'Afrique australe, les inondations ont fait plus d'une centaine de morts.

Une fillette dans le quartier de Chimwankhunda, près de Blantyre au Malawi, après le passages de pluies torrentielles et meurtrières en janvier 2015.
Une fillette dans le quartier de Chimwankhunda, près de Blantyre au Malawi, après le passages de pluies torrentielles et meurtrières en janvier 2015. © AFP / AMOS GUMULIRA

Le Malawi et le Mozambique endurent des pluies torrentielles depuis plusieurs jours, les inondations tuent des habitants par dizaines, et font des ravages dans les champs. On craint le pire pour les récoltes à venir dans ces pays ruraux qui ont déjà connu la famine, à cause des éléments déchaînés.

Les "Noirauds" arrêtent de se grimer en noir en Belgique. Les "Noirauds", ce sont des hommes qui jusque là se maquillaient le visage en noir et se déguisaient en notable noir pour récolter des fonds en faveur des enfants défavorisés à Bruxelles. Mais les critiques se faisaient de plus en plus insistantes ces dernières années, comme contre les "black faces" aux Etats-Unis. Alors les "Noirauds ont décidé de changer leur maquillage noir, en un grimage noir-jaune-rouge, les couleurs du drapeau belge.

Une victoire historique des Aborigènes en Australie : la Haute Cour vient de reconnaître que deux peuples, les Ngaliwurru et Nungali avaient été spoliés de leurs terres par les colons britanniques. L'Etat va devoir leur verser l'équivalent de 800 000 euros. La décision pourrait faire jurisprudence pour tous les Aborigènes australiens, aujourd'hui ils font partie des plus défavorisés parmi la population.

Quel morceau de musique pour illustrer le Brexit ? Le Guardian lance le concours. Le quotidien britannique demande à ses lecteurs de faire la bande-son du climat politique actuel. Il se lance avec la première proposition, "What's going on", signé Marvin Gaye

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.