L'opposition dénonce l'opacité autour de l'état de santé du président Ali Bongo.

Le président gabonais Ali Bongo, lors du One Planet Summit en décembre 2017.
Le président gabonais Ali Bongo, lors du One Planet Summit en décembre 2017. © AFP / LUDOVIC MARIN

Depuis trois semaines, Ali Bongo est hospitalisé à Ryad en Arabie Saoudite, les informations sont rares, parcellaires, voire contradictoires. L'opposition dénonce un "mensonge d'Etat".

Manque de transparence aussi à Madagascar, pour le dépouillement du premier tour de la présidentielle. Le candidat arrivé troisième avait déjà contesté la régularité du vote. Aujourd'hui même l'ex-président, arrivé en tête, évoque un manque de transparence, et se retire des instances de contrôle.

La Thaïlande pourrait interdire les combats de boxe aux moins de 12 ans. Un très jeune boxeur vient de mourir après un K.O. La Boxe est un sport très populaire, mais surtout un moyen pour les familles pauvres de gagner de l'argent. Les enfants disputent des rencontres dès sept ou huit ans, et c'est un sport violent et potentiellement dangereux. Le Parlement propose une limitation pour les mineurs. 

Un totem italien menacé, la Bialetti : la cafetière à espresso en aluminium, octogonale. L'entreprise va mal, elle souffre de la concurrence des machines à capsules. Aujourd'hui elle risque la faillite ou le rachat par un groupe étranger

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.