L'immense pays vote après-demain pour élire son président et une multitude de représentants aux parlements national et régionaux.

Un homme pousse son chariot dans une rue de Jakarta en Indonésie, envahie par les affiches de campagne (15 mars 2019)
Un homme pousse son chariot dans une rue de Jakarta en Indonésie, envahie par les affiches de campagne (15 mars 2019) © AFP / BAY ISMOYO

Il s'appelle Mikhaïl Gorbachev, car il est né en 1986. Ses parents ont choisi ce prénom difficile, qui lui assure aujourd'hui une petite notoriété. Un moyen en tout cas de se démarquer au milieu des 245 000 candidats à la présidence et aux sièges de députés pour les parlements national et régionaux.

Cauchemar en cuisine pour Gordon Ramsay ; le chef écossais devenu célèbre grâce à ses talents culinaires et ce programme télé, affronte aujourd'hui une polémique à propos de son tout nouveau restaurant, The Lucky Cat, dans le quartier de Mayfair à Londres. Il affirme avoir voulu faire un "authentique salon asiatique". Mais il n'y a rien d'authentique là-dedans dénonce une critique gastronomique, choquée par les amalgames et les clichés.

La Grèce mise sur un nouveau tourisme : elle ouvre un site archéologique sous-marin dans les Sporades, au nord de la mer Egée. Peristera est une épave extrêmement riches, des milliers d'amphores sont à découvrir sous l'eau. Le gouvernement y voit une source de revenus importantes pour les îles voisines.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.