Lors des élections communales hier, Pierre Kompany a remporté le scrutin à Ganshoren. L'homme n'est autre que le père du capitaine des Diables Rouges, l'équipe de football de Belgique.

Le nouveau bourgmestre Pierre Kompany, ici en compagnie de l'ex-ministre de l'Intérieur Joëlle Miquet (18/04/2014)
Le nouveau bourgmestre Pierre Kompany, ici en compagnie de l'ex-ministre de l'Intérieur Joëlle Miquet (18/04/2014) © AFP / BRUNO FAHY / BELGA

Et aussi :

Un autre scrutin en Afghanistan : des législatives doivent se tenir samedi, mais les Talibans ont promis de perturber, voire d'empêcher le scrutin. Les terroristes multiplient les attentats. Neuf candidats ont déjà été tués, et sur les 7 000 bureaux de vote, 2 000 ne pourront pas ouvrir pour des raisons de sécurité.

Le constructeur Mercedes veut proposer une nouvelle option dans les GPS de ses voitures : des itinéraires "sûrs". Le taux de criminalité par rues serait intégré aux critères de l'aide à la navigation. Des tests ont déjà été menés à Seattle aux Etats-Unis.

Une blogueuse chinoise vient d'être condamnée à cinq jours de prison, car dans l'une de ses vidéos diffusées en direct, elle chantait, guillerette, les premiers mots de l'hymne national. Une loi peut punir de trois ans de prison tout individu insultant la Marche des Volontaires.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.