Pour la première fois une miss trans-genre a défilé, Miss Espagne.

Angela Ponce, Miss Univers Espagne, brandit fièrement l'écharpe de son pays lors du concours Miss Univers à Bangkok, le 17 décembre 2018. Elle est la première miss trans-genre à participer.
Angela Ponce, Miss Univers Espagne, brandit fièrement l'écharpe de son pays lors du concours Miss Univers à Bangkok, le 17 décembre 2018. Elle est la première miss trans-genre à participer. © AFP / LILLIAN SUWANRUMPHA

Angela Ponce est une magnifique miss blonde de 27 ans, elle vient de réaliser son rêve, même si elle n'a pas gagné la couronne de Miss Univers. Elle est née garçon, et elle est devenue la première miss trans-genre à défendre sa place lors de la compétition. Son but n'était pas de gagner, même si elle est sublime, mais de contribuer à faire changer les mentalités sur les trans-genres.

Au Nigeria, une émission de télé-réalité a consacré ce weekend, le fonctionnaire le plus intègre du pays. "Integrity Idol" a recueilli 11.000 votes, et le gagnant est un juge d'Abuja. La corruption gangrène le pays, plus de 4,6 milliards de dollars sont payés chaque année en pots-de-vin. Ce concours, qui existe aussi au Népal ou au Pakistan, en est à sa deuxième édition au Nigeria. 

Autre concours, celui des World Cheese Awards, le meilleur fromage au monde. Il n'est pas français, mais norvégien, le "fanaost". Manque de chance, vous n'avez que très peu de chance de le déguster, car son producteur, un fermier au sud de Bergen, ne possède que 12 vaches. Prochaine livraison prévue l'été prochain.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.