Elles protestent contre certains employeurs qui exigent des femmes qu'elles portent des talons hauts.

Talons hauts et soufrance au travail.
Talons hauts et soufrance au travail. © Maxppp / Gérard Launet

Une comédienne et mannequin a posté un message en colère pour dénoncer les patrons qui obligent leurs employées à travailler en talons. Yumi Ishikawa a créé le mot-clé #KuToo, référence à #MeToo et à la première syllabe des mots "kutsu" (chaussure) et "kutsuu" (douleur).
En 2016, une autre comédienne Nicola Thorp portait la même revendication au Royaume-Uni et avait réussi à faire naître une commission parlementaire qui a amélioré les codes vestimentaires pour les femmes au travail.

Inondations monstres en Papouasie, l'une des régions les plus pauvres d'Indonésie. Des dizaines d'habitants ont péri dans les glissements de terrain. Un bébé de cinq mois a pu être sorti des décombres.

En Chine, une étude s'inquiète du manque de sommeil des enfants, entre 6 et 17 ans, les deux tiers d'entre eux dorment moins de huit heures, pour les adolescents entre 13 et 17 ans, ils sont plus de 80% à ne pas dormir huit heures par nuit. Parmi les explications, les écrans toujours plus présents, mais aussi les devoirs scolaires. Les enfants passent des heures le soir devant leur travail à la maison, et plus ils sont fatigués, plus ils mettent de temps à les finir.

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.