Le gouvernement autrichien a voulu rendre chômé l'après-midi du Vendredi Saint, pour se conformer à la justice européenne, mais il s'attire un déluge de critiques.

L'église de Christkindl en Autriche (14 décembre 2017)
L'église de Christkindl en Autriche (14 décembre 2017) © AFP / JOE KLAMAR

Jusqu'à présent seuls les membres de certains églises bénéficiaient d'un jour férié le vendredi précédant Pâques. Pour empêcher toute discrimination, le gouvernement a trouvé ce compromis, d'une demi-journée férié pour tout le monde.  Les églises perdent une demi-journée, donc, le patronat dénonce une mesure trop coûteuse, les syndicats assurent que le gouvernement se moque des salariés.

De l'uranium retrouvé au Grand Canyon, alerte aux radiations pour ses nombreux touristes et les employés du parc américain. Le chef de la sécurité alerte sur des blocs d'uranium retrouvés dans des seaux, stockés dans le musée du parc. Les autorités assurent qu'il n'y a pas de danger réel, mais le chef de la sécurité a tout fait pour que ses collègues et les visiteurs soient mis au courant.

Le sommet entre l'américain Donald Trump et le nord-coréen Kim Jong Un est attendu avec impatience au Vietnam. Il doit se tenir la semaine prochaine à Hanoï. Un coiffeur a décidé d'offrir la même coupe de cheveux que les deux dirigeants à ses clients. La coupe de Kim Jong Un remporte un succès bien plus grand que celle du président américain.

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.