Sofa Bekatorou a dénoncé les abus sexuels qu'elle a subi quand elle préparait les JO en 2000, et libère la parole d'autres femmes.

La championne de voile Sofia Bekatorou sort du bureau du procureur où elle a témoigné sur les abus sexuels qu'elle a subi (Athènes, Grèce, 20 janvier 2021)
La championne de voile Sofia Bekatorou sort du bureau du procureur où elle a témoigné sur les abus sexuels qu'elle a subi (Athènes, Grèce, 20 janvier 2021) © AFP / ANGELOS TZORTZINIS

La championne olympique aujourd'hui âgé de 43 ans, raconte comment un responsable de la Fédération de Voile l'a harcelé et agressé sexuellement avant les Jeux Olympiques de Sydney. Hier elle a été entendu par la justice.
Et depuis des dizaines de femmes athlètes ou pas, témoignent de violences similaires.

En Thaïlande, la justice mulitplie les poursuites pour "lèse-majesté", une retraitée a été condamnée à 43 ans de prison cette semaine, et c'est désormais le chef d'un parti d'opposition qui est dans le viseur des magistrats.

L'Irlande débat de l'Angelus diffusé tous les soirs avant le JT de 18 heures, dans le contexte des révélations sur les maisons pour mères-célibataires tenues à l'époque par l'Eglise irlandaise.

Thèmes associés