C'est l'oeuvre d'une vie de chercheur, des centaines d'heures collectées par Clinton Bailey.

Le chercheur Clinton Bailey a enregistré sur cassettes des centaines d'heures d'entretien avec des bédouins, pour documenter leur culture et leurs traditions (25/01/2021)
Le chercheur Clinton Bailey a enregistré sur cassettes des centaines d'heures d'entretien avec des bédouins, pour documenter leur culture et leurs traditions (25/01/2021) © AFP / MENAHEM KAHANA

Ce chercheur américain, débarqué dans les années 1960 en Israël, a travaillé sur la culture bédouine depuis des décennies. Il confie aujourd'hui ses centaines d'heures d'enregistrement, sur cassettes, pour que la Bibliothèque Nationale d'Israël les numérise.
La culture des Bédouins est très peu documentée et comme elle se transmet oralement surtout, et que les Bédouins d'Israël s'ouvrent de plus en plus à la modernité, elle était menacée d'oubli, jusqu'à cette donation rare et précieuse de Clinton Bailey.

Bobi Wine renonce pour cette fois, il retire son recours de contestation des résultats de l'élection présidentielle. Selon lui, la Cour Suprême est acquise au président Museveni, qui entame un sixième mandat.

Et des joueuses allemandes de beach-volley boycottent le futur tournoi international au Qatar, après qu'on leur a demandé de renoncer au bikini, et de préférer tee-shirt et pantalon.

Programmation musicale
  • Blick BassyWoñi2019
Thèmes associés