Le journal El Pais révèle l'identité des mécènes qui ont permis au parti Vox de se créer, des soutiens aux Moudjahiddines du Peuple.

Réunion publique du chef du parti Vox en Espagne, Santiago Abascal à Grenade en Andalousie, le 26 novembre 2018.
Réunion publique du chef du parti Vox en Espagne, Santiago Abascal à Grenade en Andalousie, le 26 novembre 2018. © AFP / CRISTINA QUICLER

C'est le fondateur et ancien président de Vox, Alejo Vidal-Quadras qui a noué des relations avec des exilés iraniens quand il menait campagne pour les européennes en 2014. Après sa défaite et son départ du parti d'extrême-droite, son successeur a été mis au courant, mais les versements se sont arrêtés.

Les Îles Tonga, dans le Pacifique Sud, sont privés d'internet et de téléphone , car le seul câble qui leur fournit un accès a été endommagé dans une tempête. Le rétablissement pourrait prendre des semaines. EN attendant, les habitants de l'archipel réapprenne à vivre sans, et cela n'a rien de simple.

Les "Platistes" ont l'intention de partir en croisière au pôle Sud, pour montrer au monde que leur théorie est vraie : ils pensent que la terre est plate, que le centre se trouve au pôle Nord, et l’extrémité en Antarctique, où un mur de glace matérialise le bout du bout, et empêche de tomber. Les Platistes font partie de ces nombreuses théories du complot qui pullulent, surtout sur les réseaux sociaux.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.