Le pays est face à un défi de taille, la chute démographique, alors elle se tourne vers de nouveaux profils pour enrôler des nouveaux engagés.

Un artilleur de l'armée japonaise lors d'un exercice à Narashino, le 13 janvier 2019.
Un artilleur de l'armée japonaise lors d'un exercice à Narashino, le 13 janvier 2019. © AFP / KAZUHIRO NOGI

Dans un Japon où les femmes sont traditionnellement cantonnées aux tâches ménagères, ou administratives dans les bureaux, les forces armées tentent de les convaincre de s'engager sous les drapeaux. La population vieillit, et se réduit, mais les menaces restent bien réelles, entre les conflits nord-coréen, japonais, et les catastrophes naturelles.

Une banque moribonde il y a encore deux ans, aujourd'hui la Monte Dei Paschi di Siena a ouvert une cinquantaine de postes, et a reçu 7 000 candidatures. Un succès qui prouve que l'établissement va mieux depuis que l'Etat l'a renfloué et en est devenu l'actionnaire principal, et qui prouve aussi que le marché du travail reste très difficile pour les plus jeunes, avec des taux de chômage au-delà des 30%. 

Caetano Veloso sort un nouveau tube, la star de la chanson brésilienne, avec une autre chanteuse très connue, Daniela Mercury, il signe le titre "Proibido O Carnaval", un morceau pour dénoncer la censure sous le nouveau président d'extrême-droite Jaïr Bolsonaro.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.