L'Etat débloque une enveloppe, l'équivalent de trois millions d'euros, pour dédommagés des centaines d'habitants intoxiqués par l'eau distribuée.

Un jeune garçon pompe de l'eau à une source, à Azel au Niger ( 6 avril 2017 )
Un jeune garçon pompe de l'eau à une source, à Azel au Niger ( 6 avril 2017 ) © AFP / ISSOUF SANOGO

Des milliers d'enfants nigériens ont souffert de graves malformations  il y a une vingtaine d'années, après avoir bu de l'eau empoisonnée au fluor. L'Etat a mis des années à reconnaître le préjudice et à dédommager les habitants de Tibiri.

Un Australien un peu fou rêve de remettre à l'eau le Titanic. L'homme d'affaires Clive Palmer annonce le lancement de son projet en Europe, un Titanic II qui pourrait transporter 2 435 passagers. Coup de bluff ou l'Australien est-il en train de réaliser son rêve ? Il promet avoir déjà reçu des milliers de demandes de réservation.

Une équipe d'archéologues anglo-bulgare vient de découvrir la plus vieille épave du monde, en mer Noire. Après trois ans de recherches avec un sonar et un sous-marin équipé de caméras, ils ont localisé une soixantaine d'épaves, donc un bateau de commerce grec datant du IVème siècle avant Jésus-Christ.

La Chine a inauguré hier le plus long pont maritime de son histoire, entre Hong Kong, Macao et le port de Zhuhai : 420 000 tonnes d'acier et plus d'un million de mètres cube de béton, mais les medias chinois assurent aujourd'hui que l'environnement est préservé, et a diffusé des images de dauphins blancs , très rares, filmées par un bateau de patrouille.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.