Plus de 150 personnes sont mortes à cause d'une boisson toxique, un drame fréquent dans le pays.

Des manifestantes marchent dans l'Etat de Bangalore pour demander l'interdiction de la vente d'alcool le 30 janvier 2019.
Des manifestantes marchent dans l'Etat de Bangalore pour demander l'interdiction de la vente d'alcool le 30 janvier 2019. © AFP / MANJUNATH KIRAN

Sur les cinq milliards de litres d'alcool vendus en Inde, 40% sont issus de distillerie clandestine. Les drames à cause de l'alcool frelaté se répètent, malgré les opérations de police. L'Inde débat, à propos d'une prohibition de l'alcool. Les opposants affirment que cela encouragerait encore les trafics d'alcool.

Le Botswana est en train de perdre son titre de sanctuaire pour les éléphants d'Afrique. Un chercheur dénonce le braconnage dans l'un des parcs du nord du pays, il estime que les éléphants tués pour leur ivoire a été multiplié par six ces quatre dernières années. La lutte contre le braconnage n'est plus du tout la priorité du nouveau chef de l'Etat. Contrairement à son prédécesseur, il serait favorable à la chasse, et défend les habitants qui se plaigne des gros dégâts causés par les éléphants pendant leurs transhumances.

Le maire de Londres Sadiq Khan est accusé par l'opposition d'avoir fait un réseau de pistes cyclables fantôme. Il y a trois ans il promettait de bâtir un réseau vaste et sûr, mais ses opposants font le bilan aujourd'hui et parlent d'une escroquerie. Les kilomètres de voies pour les vélos n'existent pas, ou sont dans un état lamentable.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.