Cinq créateurs issus de l'immigration africaine figurent cette année au programme officiel de la semaine de la mode à Milan.

La créatrice Claudia Gisele Ntsama d'origine camerounaise présente ses modèles à la Fashion Weekd de Milan, Italie (17/02/2021)
La créatrice Claudia Gisele Ntsama d'origine camerounaise présente ses modèles à la Fashion Weekd de Milan, Italie (17/02/2021) © AFP / MIGUEL MEDINA

Ils s'appellent Claudia Gisèle Ntsama, Mokodu Fall ou Joy Meribe et ont été programmés dans la Fashion Week à Milan, une première, et le signe que les mouvements anti-racistes infusent dans tous les secteurs de la société, y compris la mode.

Sous les radars également ce soir, un film en Chine bouscule la pudeur des cinéphiles et provoque des déclarations d'amour aux mamans dans un pays pourtant introverti.

Un chanson de rappeurs cubains, installés sur l'île ou de l'autre côté du détroit de Floride à Miami, irrite fortement le pouvoir, "Patria y vida" détourne le slogan du régime castriste et critique sévèrement les actuels dirigeants.

Programmation musicale
Thèmes associés