La justice a lancé des poursuites contre une super star de la chanson et un célèbre écrivain.

La chanteuse égyptien Sherine Abdel Wahhab en concert au festival international de Carthage en Tunisie, 19 juillet 2009.
La chanteuse égyptien Sherine Abdel Wahhab en concert au festival international de Carthage en Tunisie, 19 juillet 2009. © AFP / STR

Elle s'appelle Sherine Abdel Wahhab, occupe la tête du hit parade, mais elle est dans le collimateur du pouvoir après avoir critiqué le manque de liberté d'expression dans son pays. Elle n'ose plus rentrer en Egypte, de peur des représailles.
L'écrivain Alaa Al Aswani est lui aussi poursuivi, l'auteur de 'L'Immeuble Yacoubian" s'attire les foudres du pouvoir avec son dernier ouvrage, "J'ai couru vers le Nil", qui raconte la révolution de 2011.

C'est un lieu improbable pour une bibliothèque, mais elle fait le plein auprès des enfants du quartier, à Jakarta en Indonésie. Une association a délogé les délinquants d'un parc situé sous une voie rapide. Entre les fumées des pots d'échappement et les klaxons du trafic, des dizaines de petits Indonésiens viennent emprunter des livres et écouter des lectures.

Comment s'occuper en Sibérie ? Un concours de gifles vient de se tenir. Il consiste en un échange de claques, jusqu'à l'abandon ou la disqualification d'un des concurrents. Le gagnant vient de remporter l'équivalent de plus de 400 euros.

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.