Le pays africain continue sa marche progressiste, le Parlement a élu Sahle-Work Zewde à la tête du pays.

Sahle-Work Zewde avec le Premier Ministre Abiy Ahmed après son élection à la présidence de l'Ethiopie, Addis Abeba, le 25 octobre 2018.
Sahle-Work Zewde avec le Premier Ministre Abiy Ahmed après son élection à la présidence de l'Ethiopie, Addis Abeba, le 25 octobre 2018. © AFP / EDUARDO SOTERAS

La présidence en Ethiopie reste honorifique et symbolique. Le vrai pouvoir reste entre les mains du Premier Ministre Abiy Ahmed, qui a déjà nommé un gouvernement restreint et paritaire, libéré les dissidents politiques emprisonnés, et fait la paix avec son voisin l'Erythrée.

Le Maroc veut s’ouvrir davantage à la langue amazighe, la langue berbère. Le ministère de la Culture vient d'ajouter une catégorie au Prix du Maroc du Livre, pour les livres écrits en amazighe. Aujourd'hui près de la moitié de la population marocaine parle cette langue, mais seulement 2% des livres et des magazines sont imprimés en amazighe.

Petite leçon pour un parfait espion : la cheffe du déguisement de la CIA explique en vidéo comment on grime les agents du renseignement. Entre "déguisement léger", avec perruque, barbe et lunettes, et "déguisement plus avancé" où l'on modifie la coupe de cheveux, leur couleur, où l'on vieillit souvent les espions. La spécialiste précise aussi que les vêtements et les postiches ne font pas tout, l'attitude compte beaucoup pour passer inaperçu.

Le Royaume-Uni a déjà des sueurs froides avant Halloween (le 31 octobre), à cause du gaspillage monstrueux des citrouilles. Une enquête montre que huit millions de courges sont jetées à la poubelle, après avoir été seulement sculptées, ou transformées en lanterne. Seul un tiers des consommateurs cuisinent et consomment la chair et les restes des citrouilles. Une campagne contre le gaspillage alimentaire des citrouilles a été lancé sous le mot-clé #PumpkinRescue.

Programmation musicale
  • WINSTON MAC ANUFF & FIXI

    My angel

    2018

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.