Le Global Teacher Prize vient de consacrer le travail et l'engagement de Peter Tabichi, il enseigne les sciences dans un village pauvre.

Peter Tabichi vient d'être récompensé pour son travail à l'école Keriko du village de Pwani (21 février 2019)
Peter Tabichi vient d'être récompensé pour son travail à l'école Keriko du village de Pwani (21 février 2019) © AFP / SULEIMAN MBATIAH

Peter Tabichi, professeur de maths-physiques et père franciscain, est élu meilleur professeur au monde, pour son dévouement auprès des enfants de la région pauvre du Rift. Il reverse 80% de son salaire pour acheter des équipements à l'école, des uniformes, ou payer des repas aux enfants qui arrivent le matin le ventre vide en classe.

Fini le mécénat pour la famille Sackler. Elle arrête ses dons à de nombreux musées, après le refus de nombreuses institutions d'être financées par la famille américaine, accusée d'être responsable d ela crise des opioïdes aux Etats-Unis. La famille possède les laboratoires Purdue Pharma, fabricant de l'anti-douleur OxyContin, un médicament qui crée une forte dépendance. Plus de 2,4 millions d'Américains seraient accrocs, une centaine en mourraient chaque jour.

Dans l'Altaï sibérien, des braconniers ont été recrutés pour sauver les derniers léopards des neiges. Ils ont été équipés en caméra à capteur de mouvement, et avec leur grande connaissance de l'animal, ils permettent depuis quelques années de les protéger et de faire grossir la population.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.