L'initiative d'un éleveur écologiste, surnommé "le punk à vaches", en faveur du bien-être animal n'a pas obtenu la majorité des voix.

L'éleveur Armin Capaul à l'origine de l'initiative sur les vaches à cornes en Suisse.
L'éleveur Armin Capaul à l'origine de l'initiative sur les vaches à cornes en Suisse. © AFP / Fabrice COFFRINI

L'agriculteur Armin Capaul proposait aux Suisses de verser de nouvelles subventions aux éleveurs conservant les cornes de leurs bêtes. Il faut savoir que les trois quarts des vaches et un tiers des chèvres n'ont plus leurs cornes en Suisse, soit parce qu'elles sont issues d'une race n'en possédant plus, soit parce qu'on leur enlève juste après la naissance, une "mutilation" dénonce Armin Capaul. Mais de nombreux agriculteurs avancent que les bêtes se blessent davantage quand on leur laisse leurs cornes.

Autre vote, à Taïwan, les électeurs se sont prononcés contre le mariage homosexuel. La Cour Constitutionnelle taïwannaise avait légalisé l'an dernier, pour la première fois en Asie, le mariage pour tous les couples. Le gouvernement promet que la décision de la cour s'appliquera, en faveur des unions homosexuelles, en dépit du référendum.

Elon Musk estime à 70% ses chances d'aller lui-même sur Mars. Il a donné une interview hier à la chaîne HBO et se défend de vouloir faire de cette expédition une escapade pour riches. Les risques de mourir sont bien plus importants sur Mars que sur la Terre reconnaît-il.

Un record du monde, un peu absurde, celui battu par un adolescent de Shangaï, à la corde à sauter. Il a effectué 136 sauts en 30 secondes, soit plus de neuf à la seconde, une fierté dans son pays.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.