Un jeune cambodgien pourrait sortir de la misère grâce à une vidéo devenue virale de ses talents polyglottes.

Des visiteurs devant le temple d'Angkor Wat à Siem Reap au Cambodge, haut lieu touristique du pays.
Des visiteurs devant le temple d'Angkor Wat à Siem Reap au Cambodge, haut lieu touristique du pays. © AFP / TANG CHHIN SOTHY

Une touriste malaysienne l'a filmé en train d'essayer de lui vendre des souvenirs à Angkor. Le garçon lui fait l'article dans toutes les langues. Depuis il est invité sur els plateaux de télé et un mécène propose de lui payer des études à Phnom Penh. Mais il est un cas rare au Cambodge, ou près de 20% des enfants et des adolescents sont obligés de travailler pour subvenir aux besoins de leur famille.

Des nouvelles d’Ali Bongo, le président du Gabon, hospitalisé depuis plus d'un mois en Arabie Saoudite, est transféré aujourd'hu iau maroc, officiellement pour sa convalescence. Mais le pouvoir continue de ne donner des informations qu'au compte-gouttes, sans aucune image du chef de l'Etat, sans preuve de vie, ni d'explication sur son état de santé.

L’esprit de ,oël à la Maison Blanche. Melania Trump a présenté ses décorations à la Maison Blanche. Des sapins cramoisis, couleur rouge, suscitent de nombreux commentaires. Des psychologues du design y voit un sens, à propos du rapport entre les locataires de la Maison Blanche et la nature.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.