Des Polonais se rassemblement pour manger des fruits devant le musée national à Varsovie, pour dénoncer un acte de censure.

Des manifestants armés de bananes protestent contre un acte de censure devant le musée national de Varsovie en Pologne (29 avril 2019).
Des manifestants armés de bananes protestent contre un acte de censure devant le musée national de Varsovie en Pologne (29 avril 2019). © AFP / Janek SKARZYNSKI

Le directeur du musée national de Varsovie a décidé d'enlever l'oeuvre de l'artiste Natalia LL, "L'Art de la Consommation", une vidéo muette de 1975 où l'on voit la jeune femme manger une banane de manière très suggestive. Lui y a vu un manifeste pour les théories du genre. De nombreux Polonais dénoncent une censure inacceptable.

Un comédien de 18 ans s'est fait poignardé à Naples, il joue dans la prochaine adaptation au cinéma d'un livre de Roberto Saviano, connu pour son travail sur la camorra, la mafia napolitaine.  La police envisage que l'acteur se soit fait agresser à cause de son rôle dans le film.

"Spoiler", ou divulgâcher peut s'avérer très dangereux : un homme qui a raconté le film "Avengers : Endgame" devant des spectateurs qui attendaient la prochaine séance s'est fait malmener. Les enjeux financiers autour du blockbuster sont gigantesques.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.