Un débat entre deux journalistes, américaine et chinoise, a passionné les Chinois hier soir.

La journaliste chinoise Liu Xi regarde son débat avec Trish Regan de Fox Business au siège de la télé d'Etat à Pékin, le 30 mai 2019.
La journaliste chinoise Liu Xi regarde son débat avec Trish Regan de Fox Business au siège de la télé d'Etat à Pékin, le 30 mai 2019. © AFP / WANG ZHAO / AFP

Les échanges, musclés, ont débuté sur les réseaux sociaux. Trish Regan, de Fox Business, a invité Liu Xin, de la chaîne d'Etat CGTN à débattre pendant un quart d'heure. L'émission a été diffusée en direct aux Etats-Unis, où la présentatrice n'a pas hésité à dramatiser le ton. En Chine, le réseau social Weibo s'est passionné pour l'événement, même le ministère des Affaires Etrangères a encouragé les Chinois à regarder les extraits diffusés en différé.

Jacinda Ardern, la Première Ministre néo-zélandaise, connue pour sa compassion envers les victimes après les attentats de Christchurch, vient de présenter un "budget de bien-être" pour l'année à venir. Elle veut augmenter les dépenses publiques pour la santé mentale ou les enfants pauvres. Si certains l'accusent de trop en faire, elle profite en tout cas d ela bonne santé économique de la Nouvelle-Zélande.

Un maire tout juste élu en Espagne veut faire rebaptiser son village, Guadiana del Caudillo, le "caudillo", surnom de Franco. Le village accumule les symboles franquistes, et l'ancien élu, de droite puis passé à l'extrême-droite chez Vox, refusait de retirer tout cet héritage franquiste.

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.