Au Congo-Brazzaville, un quartier englouti sous le sable et l'eau.

Un quartier à l'ouest de Brazzaville englouti sous le sable et l'eau. Des milliers d'habitants en galère pointent du doigt une compagnie chinoise de BTP. Ils témoignent au micro de l'AFP. Depuis plus d'une décennie, la Chine rafle la majorité des grands marchés publics du pays. Construction du stade de la capitale, hôpital...réfection des routes. Les Chinois se sont taillés la part du lion. A coût de prêts aux conditions imbattables gagés sur la livraison de pétrole et de bois. Mais pour des résultats sur le terrain très inégaux.

Quand la mort devient un luxe en Argentine. Des cimetières vidés de leurs tombes, des croix enlevées et des caveaux éventrés. La baisse du pouvoir d'achat contraint de nombreuses familles à renoncer aux sépultures. Les Argentins sont aussi de plus en plus nombreux à choisir la crémation, 7 fois moins chère que les enterrements classiques. Les services funéraires devenues inaccessibles pour la classe moyenne. 

Un an après sa mort, retour sur le destin de cette jeune syro-américaine d'Atlanta Ghadir Taher morte dans un attentat suicide alors qu'elle avait accepté une mission d'interprète pour l'US Army.

Direction les forêts de l'Utah, où une grande scientifique se bat pour lancer une nouvelle gamme de poupées Barbie... exploratrices.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.