Emission spéciale ce soir, avec Olivier Py , metteur en scène et directeur du Festival d'Avignon.

  • A Paris, au Théâtre de la Ville, du 8 au 18 avril sera reprise son spectacle "Orlando ou l'impatience", texte et mise en scène d'Olivier Py, créé au dernier Festival d'Avignon (juillet 2014).

Le jeune héros d’Olivier Py, Orlando, part à la recherche de son père inconnu. Il est conduit par sa mère actrice sur une série de fausses pistes.Orlando ou l’Impatience peut être considéré comme une pièce-manifeste qui nous entraîne dans un voyage traversé de questionnements contemporains qui sont ceux, à des degrés divers, de toute l’œuvre poétique d’Olivier Py : « le » politique, l’art, le sexe, la foi, la philosophie… Les thèmes se croisent sous la plume du poète et l’œil du metteur en scène, toujours entre ciel et terre, ne négligeant ni l’un ni l’autre, mais en les mettant en relation sur le plateau du théâtre, lieu exemplaire et incontournable de confrontation et d’engagement. Face à chaque père potentiel, Orlando découvre une forme possible de théâtre. La tragédie politique, la comédie érotique, l’épopée historique, la farce philosophique… Tout ce qui habite le théâtre d’Olivier Py est ici, présent, dans une comédie, où le rire moqueur côtoie l’ironie mordante d’un artiste toujours sincère et désespérément joyeux. Jean-François Perrier pour le Festival d’Avignon

  • La69ème édition du Festival d'Avignon aura lieu du 4 au 25 juillet 2015.

Avec au téléphone, parmi les artistes programmés:

TIAGO RODRIGUES , metteur en scène et directeur du Théâtre National de Lisbonne . Il mettra en scèneAntoine et Cléopâtre , d'après William Shakespeare du 12 au 18 juillet au Théâtre Benoît XII.

SAMUEL ACHACHE qui présentera le spectacle Fugue du 15 au 22 juillet au Cloître des Célestins.

Festival d'Avignon
Festival d'Avignon © Radio France

Et à noter: du 26 avril au 6 mai, à Strasbourg (Opéra National du Rhin) Olivier Py met en scène Ariane et Barbe-Bleue , Opéra en trois actes de Paul Dukas ; Livret d'après la pièce de Maurice Maeterlinck.

Les liens

Site officiel du Festival d'Avignon

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.