• Nicolas Bouchaud et Jean-François Sivadier pour "La Vie de Galilée" de Bertolt Brecht au Monfort Théâtre jusqu'au 21 juin

  • Falk Richter, auteur, metteur en scène et traducteur. Présent pour une double actualité en France:

Complexity of belonging , jusqu'au 6 juin à Paris au Théâtre National de Chaillot.

Pour leur cinquième collaboration, Anouk van Dijk et Falk Richter ont choisi de travailler avec l’une des plus dynamiques compagnies australiennes de danse contemporaine, Chunky Move. Qui sommes-nous ? Qu’est-ce qui nous constitue dans un monde en perpétuelle mutation ? La danse et le théâtre sont ici conjugués pour tenter de résoudre ces questions dans un spectacle d’une rare densité.

Un projet de Falk Richter et Anouk van Dijk Conception, mise en scène et chorégraphie Falk Richter et Anouk van Dijk

Nobody, d'après les textes de Falk RIchter, mise en scène Cyril Test/collectif MxM, présenté à Montpellier dans le cadre duPrintemps des Comédiens , du 10 au 12 juin.

Qui avait vu Nobody au Printemps 2013 avait aussitôt mis en marche la machine du bouche-à-oreille : courez-y ! Cette performance jouée, filmée, montée, retransmise en direct depuis les bureaux du Festival, entre photocopieuse et machine à café, était non seulement neuve mais décapante, passionnante, enthousiasmante, n’ayons pas peur des adjectifs. Y contribuaient une troupe de jeunes comédiens étonnants de vérité mais aussi un texte de l’allemand Falk Richter qui n’en finit pas de résonner tant il en dit long sur la brutalité du monde de l’entreprise. Il résonne d’autant plus que le Printemps a souhaité remettre Nobody à l’affiche. En version scénique, cette fois.

  • Claire Dumas , Mélanie Bestel et Nadir Legrand du collectifL'Avantage du doute .

Leur spectacle "Tout ce qui reste de la révolution, c'est Simon" est repris à Paris au Théâtre de la Bastille dans le cadre de "Notre temps collectif" jusqu'au 7 juin.

Evénement(s) lié(s)

La vie de Galilée

Le printemps des comédiens

Les liens

Le Théâtre de la Bastille

Le Monfort Théâtre

Le Théâtre National de Chaillot

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.