Emission spéciale ce soir, avec BOB WILSON , grand invité du Musée du Louvre et mis à l'honneur par le Fesival d'Automne: "Portrait Robert Wilson" avec plusieurs évènements du 6 novembre au 17 février.

  • The Old Woman - spectacle au Théâtre de la Ville jusqu'au 23 novembre. Avec Mikhail Barysnikov et Willem Dafoe

  • Exposition Living Rooms Du 11 novembre au 17 févrierSalle de la Chapelle du musée du Louvre

Extraits pour l'essentiel du Watermill Center (lieu où Robert Wilson vit, travaille, conserve et partage ses archives), les éléments qui constituent The Watermill Collection sont fascinants de par leur rôle dans le processus créateur de Robert Wilson. La scénographie de l’exposition, qu'il a lui-même conçue, évoquera la manière dont ces œuvres l’entourent dans sa vie quotidienne et sont une permanente source d’inspiration.

  • Robert Wilson / Lecture on Nothing de John Cage.Du 11 au 14 novembre Auditorium du musée du Louvre

Dans cette performance, Robert Wilson interprète lui-même la « Conférence sur rien » donnée par John Cage en 1949 à New York et rend hommage à « quelque chose de radicalement nouveau, un mode de pensée totalement différent, une forme de liberté totale ». Il s’empare de ce manifeste poétique – composé plus qu’écrit – en faisant preuve d’une merveilleuse fidélité au sens de l’humour et de la dérision de John Cage.

  • Peter Pan de James Matthew Barrie. Spectacle au Théâtre de la Ville du 12 au 20 décembre.

Qui ne connaît l'histoire de Peter Pan, l'enfant qui entend bien le rester? Robert Wilson s'en empare avec le concours, pour la musique, du duo CocoRosie, pour en faire une comédie musicale aux tableaux enchanteurs où humour et effroi se côtoient volontiers. - Einstein on the beach spectacle au Théâtre du Châtelet du 8 au 12 janvier

Philip Glass / Rober Wilson

Près de 40 ans après sa création, Einstein on the Beach fait toujours figure d'éruption visionnaire. l'orchestration de Philip Glass devient une composition pour synthétiseur, bois et voix; la chorégraphie de Lucinda Childs, des suites de danse abstraites; le fil narratif imaginé par Robert Wilson, une série d'images répétées. Une oeuvre pionnière et emblématique.

Les liens

Festival d'Automne de Paris

Site du Musée du Louvre

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.