• Tiago Rodrigues pour son spectacle - performance "By Heart" présenté jusqu'au 14 novembre au Théâtre de la Bastille. A découvrir!!

Dans By Heart, Tiago Rodrigues nous conte une histoire : celle de sa grand-mère, qui, devenue aveugle, demande à son petit-fils de lui choisir un livre qu’elle pourrait apprendre par coeur. Mais que signifie au juste « apprendre un texte par coeur » ? Et comment se tenir, avec le public, au plus près de cette question, de son urgence, de sa charge ? se demande le jeune metteur en scène portugais. En conviant chaque soir dix spectateurs à accomplir ce geste, Tiago Rodrigues ne se contente pas de brouiller les frontières entre le théâtre, la fiction et la réalité. Il invite des hommes et des femmes, le « peloton sonnet 30 de Shakespeare », à éprouver, partager, le temps de la représentation, une expérience singulière : celle de retenir un texte et de le dire. Un acte de résistance artistique et politique, tout autant qu’une lutte contre le temps, l’oubli, le vieillissement, contre l’absence et la disparition. Un geste aussi intime que politique.Stéphanie Chaillou

  • Oriza Hirata pourLa Métamorphose de Franz Kafka, qu'il adapte et met en scène. un projet franco-japonais, créé au Japon en octobre dernier et en tournée en France à partir de novembre. Jusqu'au 14 novembre dans le cadre du festival Automne en Normandie notamment.

  • Pauline Bureau pour son spectacle "Sirènes", jusqu'au 6 décembre au Théâtre du Rond Point

texte et mise en scène Pauline Bureau (écrit en collaboration avec l’équipe du spectacle) avec Philippe Awat, Yann Burlot, Nicolas Chupin, Vincent Hulot, Géraldine martineau, Marie Nicolle, Anne Rotger, Catherine Vinatier.

Les liens

Le Théâtre de la Bastille

Théâtre du Rond Point

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.