Ce soir, dans Studio Théâtre:

Emmanuelle Béart et Stanislas Nordey
Emmanuelle Béart et Stanislas Nordey © radio-france / PhotoPQR/Ouest France/Marc Ollivier/
  • Stanislas Nordey , metteur en scène, et Emmanuelle Béart , comédienne, pour "Se trouver " de Luigi Pirandello au Théâtre National de la Colline jusqu'au 14 avril.

  • Olivia Grandville et Léone Nogarède pour le spectacle "Une semaine d'art en Avignon " jusqu'au 20 mars au Théâtre International de la Colline.

A noter: chaque soir, après la représentation, un débat:

Le thème :Le théâtre possède-t-il une véritable puissance critique ? Peut-il être politique ? Doit-il être engagé ? Est-il possible d’introduire, ou de réintroduire, résistance et subversion, dans un art qui s’institutionnalise toujours davantage ? Voulons-nous d’un théâtre « élitaire pour tous » ? Quelle place souhaitons-nous donner aujourd’hui à la scène et aux arts vivants dans un contexte où la médiatisation et les doctrines économiques libérales prévalent ?Toutes ces questions, Olivia Grandville a choisi de les poser à l'issue de son spectacle en invitant chaque soir des personnalités autour de Jack Ralite, à débattre des enjeux politiques et sociaux du théâtre contemporain et en les reliant à l'histoire du festival d'Avignon.Liste des invités :Jack Ralite – présent tous les soirs homme politique français, animateur des États généraux de la culture depuis 1987

et selon les soirs:

Karelle Ménine Auteure, réalise les interviews diffusées pendant le spectacleJean-Marc Adolphe journaliste, critique de danse et directeur de la revue MouvementMaguy Marin danseuse et chorégraphe Antoine de Baecque historien de la littérature, critique de cinéma et de théâtre, et éditeur françaisJimmy Glasberg Réalisateur, scénariste, directeur de la photoDiane Scott Metteur en scène et critique,Bruno Tackels philosophe et critique de théâtre belge.Jean-Jacques Lebel artiste plasticien, écrivain, créateur de manifestations artistiques. Il est le fils de Robert Lebel, critique d'art et ami de Marcel Duchamp, entre autres.

  • Yves-Noël Genod , metteur en scène de "Chic by accident ", et Marlène Saldana , comédienne.

Jusqu'au 17 mars à la Ménagerie de Verre, dans le cadre du festival Etrange Cargo.

Les liens

Théâtre de la Colline

Site du théâtre de la cité internationale

La Ménagerie de verre

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.