A la maison des Métallos à Paris et jusqu'à demain, 22 décembre, avant de partir en tournée, se tient le spectacle "Hors Piste - histoire de clown à l'hôpital", avec des clowns ayant tous été clowns à l'hôpital. ils restituent, sous le regard de Patrick Dordoigne, metteur en scène, leurs expériences à l'hôpital.

  • Caroline Simonds , directrice et fondatrice du Rire Médecin

  • Ariane Ascaride , comédienne, marraine du spectacle "Hors piste - histoires de clown à l'hôpital"

  • Patrick Dordoigne , auteur et metteur en scène du spectacle

et au téléphone: le docteur Dominique Valteau , chef du département de cancérologie de l'enfant et de l'adolescent de l'Institut Gustave Roussy à Villejuif.

Hors piste
Hors piste © Maison des Métallos / Patrick Dordoigne / Maison des Métallos / Patrick Dordoigne

Ce spectacle théâtral est une comédie chorale, bouleversante, traversée par l’humour où cinq comédiens sont tour à tour des pères, des mères, des médecins, des frères et des sœurs, des infirmières, des enfants, des clowns. Cinq comédiens-auteurs du Rire Médecin partagent réflexions, anecdotes, expériences, bonheurs et espoirs vécus. Jusqu’où peut aller le comédien-clown dans ce lieu hostile qu’est l’hôpital ? Comment faire pour ne pas être immergé par la souffrance et rester à sa place, demeurer comédien ? Ils empruntent les moyens de la scène pour nous transporter au cœur de ce théâtre pas comme les autres où les spectateurs n’ont pas acheté leur place : l’hôpital pour enfants. À travers quelques histoires simples, tantôt cocasses, tantôt émouvantes, ils présentent un kaléidoscope qui dit le désir et la révolte des enfants, l’injustice de la maladie, mais aussi les pouvoirs et l’incandescence du jeu, du rire et de la poésie, le refus de la résignation et l’éclat de la vie.

Les liens

La Maison des métallos

Le Rire Médecin

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.