Ce soir, dans Studio Théâtre:

Thomas Jolly , metteur en scène et comédien, et Alexandre Dain , assistant à la mise en scène et comédien, pour "Henri Vi" de Shakespeare, en cours de création. Le cycle 1 est actuellement en tournée... L'intégralité sera créée au cours de la saison 2013-2014.

Les prochaines représentations du Cycle 1 auront lieu à La Foudre, scène nationale de Petit Quevilly (Mont Saint Aignant) :

  • Le 15 mars, Episode 1

  • Le 16 mars, Episode 2

  • Puis le 12 mai : intégrale du Cycle 1 au Théâtre Charles Dullin au Grand-Quevilly

Olivier Coulon-Jablonka , metteur en scène du Moukden Théâtre , et Jean-Marc Layer , comédien, pour "Pierre ou les ambiguïtés", d’après les œuvres « Pierre ou les ambiguïtés » » et « L’escroc à la confiance » d’Herman Melville.

Adaptation Eve Gollac et Olivier Coulon-Jablonka

Mise en scène Olivier Coulon-Jablonka

Avec : Julie Boris, Johan Chauveau, Florent Cheippe, Sarah Fourage, Eve Gollac, Jean-Marc Layer, Malvina Plegat et Guillaumt Riant.

  • spectacle créé en janvier au Forum du Blanc Mesnil, où la compagnie est en résidence.

  • vient de se finir une série de représentations à l’Echangeur à Bagnolet.

  • Du 29 février au 2 mars au Théâtre La Vignette – Université Paul Valéry (Montpellier)

    Du 27 au 29 mars au Nouveau Théâtre – Centre Dramatique National de Besançon et de Franche Comté

Patrick Gufflet et Eric Watt , viédaste-plasticien, pour les 25 ans du Théâtre Paris-Villette, que dirige Patrick Gufflet. Soirée anniversaire en cours, ce soir-même!

Lors de la soirée des 25 ans du Théâtre, Eric Watt participera au projet le « Baiser de la matrice » (première création du projet x-réseau , qui est une scène artistique « en réseau », sur internet)

Eric Watt a obtenu une licence d’arts plastiques à l’Ecole des Beaux-Arts de Tourcoing et un diplôme de réalisation à l’Ecole de Cinéma de Bruxelles (INSAS). Depuis 1997, le Théâtre Paris–Villette a produit nombre de ses installations vidéos (1997 Les Envahisseurs , 1998 Le Baal du 19e , 2000 Ô les mots ) et présenté ses documentaires (1999 Ivanov, Eté/Automne 89 ). Plus généralement, Eric Watt s’est attaché à mettre en scène le 19ème arrondissement de Paris, et surtout les habitants de ce quartier avec lequel il entretient une relation privilégiée (2003 19 Histoires , 2005 Rue de Crimée ). Intéressé avant tout par la manière d’être au monde de l’individu moderne, une place primordiale est accordée, dans toutes ses oeuvres, à la parole témoignage, à ces multiples petites histoires qui composent le monde. La question de la narration comme créatrice d’espace est présente dans plusieurs de ses créations, notamment Nach Berlin und Zurück qui a obtenu le prix du geste court au festival des Ecrans Documentaires d’Arcueil en 2007.

Les liens

Le Théâtre Paris-Villette

La Piccola Familia (compagnie de Thomas Jolly)

Le Moukden Théâtre (site en construction)

L'Echangeur de Bagnolet

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.