Ce soir dans Studio Théâtre, rencontres exceptionnelles autour de plusieurs spectacles de Bob Wilson:

  • Entretien avecLucinda Childs , la danseuse et chorégraphe américaine, à l'occasion des représentations exceptionnelles du célèbre Einstein on the beach à l'Opéra de Montpellier en mars dernier. Opéra écrit et mis en musique, en 1976, par Philip Glass, mis en scène et dirigé par Robert Wilson,Einstein on the beach avait été présenté pour la première fois le 25 juillet 1976 au Festival d'Avignon. Avant de faire le tour du monde. Lucinda Childs y interprétait alors un solo de danse. vingt ans après la dernière production, Einstein on the Beach est repris permettant ainsi à un nouveau public et à une génération complètement renouvelée de découvrir cette œuvre pionnière, avec les troisc réateurs: Robert Wilson (mise en scène), Philip Glass (musique) et Lucinda Childs (chorégraphie).

  • Et un détour par Madrid, avec Marina Abramovic et l'acteur Willem Dafoe , pour le spectacle "The life and death of Marina Abramovic". Ce spectacle a été créé en juillet 2011 à Manchester et a fait escale en avril 2012 au Teatro Real de Madrid.

Bob Wilson, Marina Abramovic, Willem Dafoe, et Antony (de "Antony & the Johnsons") ont mêlé leurs imaginaires en partant de la vie de Marina Abramovic... Entre théâtre et performance; biographie et fiction; politique et poésie...

Evénement(s) lié(s)

Einstein on the Beach

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.