Laure Adler reçoit:

  • Lazare et deux comédiens de sa troupe, Anne Baudoux et Axel Bougosslavski

"Petits contes d'amour et d'obscurité"

Ecriture et mise en scène: Lazare Avec : Anne Baudoux, Laurie Bellanca, Axel Bougousslavski, Laurent Cazanave, Julien Lacroix, Claire Nouteau, Philippe Smith, Yohann Pisiou.

Lazare
Lazare © Radio France

Le spectacle sera présenté du 4 au 8 novembre à Rennes dans le cadre du festival Mettre en scène, puis en tournée

12 au 14 novembre Le Granit, Scène Nationale de Belfort ; 18 au 21 novembre Le Grand T / Théâtre Universitaire, Nantes ; 27 au 29 Théâtre Les Bernardines / Théâtre Joliette Minoterie, Marseille ; 17 au 19 mars 2015 Comédie de Saint-Etienne ; 9 au 10 avril Théâtre Liberté –Toulon

  • Massimo Furlan :

"Un Jour (création 2014)" est un projet de Massimo Furlan et Claire Ribaupierre.

Présenté récemment au Théâtre de la Cité Internationale, il sera les 13 et 14 novembre au Luxembourg et les 3 et 4 décembre à la Comédie de Clermont-Ferrand.

A voir absolument!!!

  • Fanny de Chaillé pour son spectacle "Le Groupe" présenté à Paris au Centre Pompidou dans le cadre du Festival d'Automne.

"Le Groupe". conception Fanny de Chaillé d'après La Lettre de Lord Chandos de Hugo von Hofmannsthal

Avec: Guillaume Bailliart, Christine Bombal, Christophe Ives, Grégoire Monsaingeon

Un musicien, une scénographe, des comédiens et des danseurs sont réunis pour former le Groupe et explorer La lettre de Lord Chandos. Fanny de Chaillé, qui interroge dans ses créations notre relation à la langue et son prolongement organique, trouve dans ce texte centenaire et extraordinairement moderne un terrain de prédilection. Choisissant de transformer cette confession intime en représentation collective, elle alimente sa réflexion sur le pouvoir et les impasses du langage, proposant pour la scène une traduction physique étonnante d’un texte littéraire. Une œuvre comme un rempart contre la dépossession du sens à laquelle s’expose notre société contemporaine.

http://www.fannydechaille.fr

Les liens

Massimo Furlan

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.