Neil Cowley Trio & Esbjörn Svensson Trio
Neil Cowley Trio & Esbjörn Svensson Trio © radio-france / Tobias Regell

L'émission d'aujourd'hui tourne autour d'un ensemble musical très courant dans le jazz : le trio piano-contrebasse-batterie. Même si, dans les deux cas, il s'agit d'un jazz joué d'une façon assez moderne.

Avec, pour commencer, le trio du pianiste Neil Cowley dont l'album "The Face Of Mount Molehill" vient de paraître il y a 10 jours. En attendant leur concert à Paris, au New Morning, le jeudi 10 mai prochain, l'occasion nous est donnée de faire plus ample connaissance avec le talent et l'humour de Neil Cowley.

Si la semaine dernière, nous avons fêté les 20 ans du label allemand ACT avec son fondateur et directeur artistique Siggi Loch, cette semaine nous recevons en 2e heure, Dan Berglund et Magnus Öström, respectivement contrebassiste et batteur du Esbjörn Svensson Trio, dit E.S.T., trio dont la discographie se trouve sur le label ACT.

Mardi prochain va paraître l'album posthume "301" d'E.S.T., presque quatre ans après le décès du pianiste Esbjörn Svensson.

Magnus Öström et Dan Berglund viennent nous parler de leur ami décédé et de la façon dont ils ont essayé de surmonter cette tragique disparition.

C'est aussi l'occasion de parler de leurs nouveaux projets musicaux : la carrière solo de Magnus Öström et le nouveau groupe de Dan Berglund, Tonbruket.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.