Bandeau Roy Haynes
Bandeau Roy Haynes © Radio France / Andrea Carter

Le dernier des géants du jazz et de la batterie est l'invité du premier "Summertime " de 2012. Roy Haynes , celui qui a joué avec quasiment toutes les autres légendes du jazz (Miles Davis, Charlie Parker, Thelonious Monk, Billie Holiday, John Coltrane, Louis Armstrong...) nous parle de son goût de jouer encore et toujours et nous ouvre les portes de ses souvenirs, dans le studio 61 de France Inter.

Ensuite, rien de tel pour bien commencer une nouvelle année que de prendre le temps de faire le tour de quelques merveilles de l'année précédente. C'est ce que fait Elsa Boublil avec le collectif James Farm (dont fait partie Joshua Redman), le pianiste Vijay Iyer, le guitariste Nguyên Lê, le contrebassiste Renaud Garcia-Fons, le chanteur argentin Melingo, le groupe new-yorkais Hazmat Modine, le clarinettiste Yom et la chanteuse mongole Sainkho Namtchylak.

Un beau programme pour franchir allègrement les nouvelles allées de 2012, avant de se retrouver la semaine prochaine pour de nouvelles aventures musicales.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.