Jazz à Vienne célèbre sa 34e édition cette année, et il était bien sûr impensable que Summertime ne vous emmène pas à la rencontre des artistes formidables qui animeront le célèbre théâtre antique, et toutes les autres scènes (souvent gratuites!) tout au long de ce mois de juillet

Jazz à Vienne 2014
Jazz à Vienne 2014 © Radio France

Ce soir, retrouvez Elsa Boublil et l'équipe de Summertime en direct de Vienne pour couvrir le concert d'Ibrahim Maalouf !

Ibrahim Maalouf illusions3
Ibrahim Maalouf illusions3 © Denis Rouvre

En costume blanc, chemise de soie turquoise et pompes dorées, Ibrahim Maalouf explore l’art et la manière de préserver nos rêves, nos “illusions”. “L’envie de traiter le thème de l’illusion m’est apparue dès ma première désillusion. J’ai vite compris que le monde ne tournait pas dans le même sens pour tout le monde” . Ibrahim Maalouf a déjà secoué la planète jazz grâce au triptyque entamé dès 2007 avec Diasporas (son premier album), puis prolongé avec le (double) album Diachronism (2008) et Diagnostic en 2011. Au carrefour de mille et une influences, Maalouf crée un son unique servi par sa fameuse trompette à quart de ton et, de plus en plus, le bugle. Le Franco-Libanais brasse les genres et les cultures pour une vision définitivement universelle.

Toute la programmation de Jazz à Vienne:

Pour toutes les infos pratiques sur le festival, rendez-vous sur leur site officiel! C'est simple, il suffit de cliquer ici !

Evénement(s) lié(s)

Jazz à Vienne 2014

Les liens

Suivez Summertime sur Facebook!  Toute l'actualité autour de l'émission et plus encore sur notre Facebook officiel.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.