Bonsoir à tous et bienvenue dans "Summertime" qui prend la route des vacances pour tous les soirs de cet été…

"Summertime" qui porte au mieux son nom puisque nous suivrons au plus près ce qui se passera sur la scène jazzistique française cet été; en nous déplaçant sur les plus prestigieux festivals de jazz et en vous retransmettant en direct les concerts qui y auront lieu; et en vous offrant des lives aussi, depuis notre très beau studio de France Inter.

Et puis nous prendrons le temps ! Le temps de vous faire écouter de bons standards sur toute leur longueur, le temps d’écouter nos invités se raconter et raconter leur musique…

Deux heures quotidiennes donc, qui ouvrent ce soir avec un pianiste que nous aimons vraiment beaucoup. Un pianiste, journaliste, écrivain, documentariste, narrateur : Laurent de Wilde, qui vient nous faire découvrir son excellent dernier album : «Over The Clouds» sorti il y a quelques mois chez Gazebo… peut-être même l’un des meilleurs albums de l’année.

En seconde partie d'émission, Mc Coy Tyner sera à l'honneur, avec une heure de programmation musicale autour du pianiste qui se produisait ce soir au festival Jazz à Vienne.

Quelques concerts pour le mardi 3 juillet :

Herbie Hancock et Ibrahim Maalouf seront à Strasbourg. Fred Wesley, Earth Wind And Fire et George Clinton sur la scène du théâtre Antique de Vienne, et vous pourrez entendre Ahmad Jamal à Montauban.

Evénement(s) lié(s)

Jazz à Vienne 2012

Les liens

Le site de Laurent de Wilde Laurent de Wilde sera en concert le 19 juillet à Port l'Aveyron en duo avec Géraldine Laurent,le 27 juillet à Foix avec Eric Le Lann quartet, le 28 juillet à La Londe les Maures avec Alex Tassel Quintet. Il sera de passage à Paris au Sunside du 28 au 30 aout. Retrouvez toutes les autres dates de concert sur son site. © Sylvain Gripoix 2012

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.