Dix ans après sa mort, Claude Nougaro reste un référence incontournable de la chanson française...C'est pourtant bien sa passion pour le jazz qui l'a amené à faire carrière dans la musique...contre vents et marrées!

Summertime revient ce soir, en compagnie de Laurent Balandras, sur la passion du jazz selon Nougaro.

Claude Nougaro
Claude Nougaro © MaxPPP

En 2006, il reçoit Prix Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros pour les livres "Les manuscrits de Serge Gainsbourg" et "Les manuscrits de Claude Nougaro" .

Aujourd'hui,Laurent Balandras publie un receuil rassemblant toutes les histoires des chansons de Nougaro, sous le titre "L'intégrale Nougaro", dont il nous parle ce soir!

Nougaro Quand le Jazz est là
Nougaro Quand le Jazz est là © Radio France

Signalons également la parution d'une très belle compilation chez Universal Music, "Claude Nougaro, Quand le Jazz est là" , sur laquelle vous pouvez retrouvez tous les standards de jazz adaptés par le petit taureau toulousain au cours de sa carrière, et donc tous ceux diffusés ce soir dans l'émission!

En deuxième partie d'émission, Summertime vous invite à savourer la délicieuse rythmique du trio Sangam, avec la diffusion de leur concert donné à Vienne en juillet dernier.

Charles Lloyd
Charles Lloyd © / Xavier Rauffet

Charles Lloyd , Zakir Hussain et Eric Harland composent cet étonnant groupe depuis 2004, et leurs noms suffisent sans doute à vous convaincre qu'il est absolument indispensable de les écouter ce soir...

La captation de ce concert a été assurée par les équipes de Radio France, en les personnes de Loïc Duros, Pierre Bornard et Julien Bordais . Un grand merci à eux trois!

Les liens

Suivez Summertime sur Facebook!  Toute l'actualité autour de l'émission et plus encore sur notre Facebook officiel.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.