festival Jazz A Vienne 2011
festival Jazz A Vienne 2011 © radio-france

Du 04 au 09 juillet, "Summertime" vous offrira en direct les plus beaux concerts du festival "Jazz à Vienne", Ahmad Jamal, Raphael Saadiq, Dave Holland, Cyndi Lauper, Ayo et Larry Graham, entre autres...

Jean-Luc Ponty a joué avec Frank Zappa et le « Mahavishnu Orchestra », mais on sait moins que le violoniste français a failli faire partie de « Return To Forever » au milieu des années 70. Un peu plus de trente ans plus tard, le voici sur la scène du théâtre antique dans la quatrième version de « Return To Forever », aux côtés d’autres virtuoses légendaires, Chick Corea, Stanley Clarke, Lenny White et Franck Gambale.

Il profitera de son passage à Vienne pour aborder avec nous les rééditions de ses anciens albums parus sur le label Atlantic, et notamment « Imaginary Voyage » et « Enigmatic Ocean ».

C'est principalement en tant que leader-compositeur et derrière une contrebasse que Dave Holland a marqué l’histoire du jazz des années 80-90, en lançant notamment les carrières de Steve Coleman, Kevin Eubanks ou Chris Potter. Il se produira ce soir sur scène en quintet, et sur l’antenne de France Inter.

Evénement(s) lié(s)

Jazz à Vienne 2011

Les liens

Le site de Dave Holland

Le site de Jean Luc Ponty

Le site du festival Jazz à Vienne

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.