Céline Bonacina
Céline Bonacina © DocMac / DocMac

Bonsoir à tous et bienvenue dans Summertime , qui reçoit ce soir une saxophoniste baryton, à peu près aussi grande et massive que son intrument… Pas proportionnellement, mais en taille réelle : la saxophoniste Céline Bonacina. Qui a une réserve de souffle quelque part au fond d’elle-même pour donner autant de chaleur au son de son instrument. Elle est avec nous ce soir, pour parler d’elle et nous faire entendre son instrument… Accompagnée de__ Kevin Reveyrand à la basse et du batteur Hary Ratsimbazafy, compères de route depuis quelques années…

Avant de les retrouver, tout à l’heure vers 22h30, nous allons d’abord nous rafraîchir les oreilles avec de bons standards, comme ça pour le plaisir… Alors comme il s’agit de plaisir et de rien d’autre, la ligne conductrice de ces morceaux sera l’année 1956… année prolifique, vous le constaterez !

En concert demain soir, mercredi 11 juillet :

Ari Hoenig trio à Paris, au Sunside.

Et pendant ce temps là à Jazz à Vienne :

Melody Gardot et Stéphane Belmondo 4tet seront sur la scène du théatre Antique.

Les liens

Le site de Céline Bonacina Céline Bonacina sera en concert le 15 juillet à St Leonard des Bois en trio, les 15 et 16 aout avec Laurent David à Paris dans le 19e, aux Petits Joueurs, le 22 aout en trio à Massily pour le Cluny Jazz Festival, le 22 septembre à Domfront en Champagne, et le 10 octobre à Nancy pour le Nancy Jazz Pulsation.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.