Jazz In Marciac 2014
Jazz In Marciac 2014 © Radio France

Deuxième soirée exceptionnelle en direct de Jazz in Marciac avec le jeune crooner Gregory Porter et le célèbre trompettiste,Wynton Marsalis,parrain du festival .

Gregory Porter

Gregory Porter en live
Gregory Porter en live © Yann Chouquet - Radio France

Issu de la grande tradition des crooners américains, Gregory Porter apparaît au courant de l'année 2010 avec l'album Water serti du hit 1960 What ?

Le chanteur californien à la voix exquise et raffinée dont le style oscille entre le jazz et la soul en impose avec son timbre chaud et ses propres compositions bien mises en relief.

Le nouveau single Hey Laura annonce le nouvel albumLiquid Spirit .

Wynton Marsalis

Habitué de Jazz in Marciac dont il est devenu la figure emblématique et le parrain, impliqué depuis de longues années dans une manifestation qu’il fréquente depuis 1991, Wynton Marsalis a toujours eu à cœur d’y présenter un programme original. À 52 ans, le trompettiste s’est affirmé au fil du temps comme un virtuose capable d’interpréter avec brio les concertos classiques les plus ardus aussi bien que de parcourir toute l’histoire du jazz en lui imprimant sa marque propre. Considéré dès les années 80 comme un prodige de son instrument, il a, par la suite, affirmé sa personnalité de soliste, mais aussi de leader et de compositeur. Au point que sa maîtrise et son aisance d’improvisateur lui valent l’admiration de ses pairs et d’un public sensible à la séduction de son approche mélodique, à son sens du swing et à son désir de ne pas se couper des fondements de la musique de son peuple. Il faut y ajouter un charisme incontestable qui l’a fait être d'emblée adopté par les Gersois.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.