oxmo & Maalouf
oxmo & Maalouf © Radio France / Denis Rouvre

Une fois de plus, Elsa Boublil a prévu un programme riche pour les auditeurs de France Inter.

Deux heures d'émission pour célébrer le jazz et son histoire française avec les 60 ans d'anniversaire d'un magazine historique en France : Jazzman/Jazz Magazine ; et rendre honneur aux ouvertures actuelles du jazz contemporain avec le projet Alice qui réunit le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf et l'enfant du XIXème arrondissement, figure respectée du rap français, Oxmo Puccino .

Imaginez le quartet de choc de Jazzman/Jazz magazine : Frédéric Goaty et Franck Bergerot , respectivement directeur de la publication et rédacteur en chef ; Edouard Rencker , le nouveau propriétaire et Lionel Eskenazi, journaliste assidu et auteur du récent coffret "L'âge d'or du jazz". Maintenant, imaginez Oxmo Puccino, figure de prou d'un rap français dit "à texte", artiste exigent que la curiosité et le talent ont amené à se frotter à des paysages semble-t-il éloignés de sa prime culture : Le Lipopette bar enregistré avec les Jazz Bastards, sa tournée en trio acoustique avec l'inusable Vincent Segal au violoncelle et Edouard Ardan à la guitare, et cette collaboration avec Ibrahim Maalouf avec qui il réalise l'album Au Pays d'Alice. C'est aux côtés de ce dernier que s'opérera cette rencontre a priori improbable et qui souligne l'ecléctisme et la richesse de Summertime, votre émission de jazz préférée.

Coffret l'âge d'or du jazz :

Coffret l'âge d'or du jazz
Coffret l'âge d'or du jazz © Radio France
Journaliste à Jazzman/Jazz mag,**Lionel Eskenazi** s'est chargé de la sélection des titres présents sur cet impressionnant coffret. En 5 disques et 100 titres Lionel Eskenazi nous fait revisiter le jazz des années 1954-1962, une période dont les jazz fans ne se sont jamais vraiment remis... Un coffret que les amateurs de jazz seront ravis de recevoir à Noël (petit clin d'oeil à tous leurs proches).
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.